Sidari
De Sidari, petite station balnéaire perdue tout au Nord de Corfou, j’ai oublié le village, ses quelques rues sans charme, ses glaciers, ses restaurants, ses magasins de souvenirs et ses touristes. J’ai oublié aussi la longue plage de sable qui fait la réputation de cette ville et ses aménagements.
Non, ce que j’ai retenu de Sidari, ce sont 2 couleurs, le jaune et le bleu, qui vont nous accompagnées tout au long de notre promenade. Le bleu du ciel de cette magnifique journée de printemps, le jaune du sable, le bleu éclatant de la mer, le jaune des genêts, le bleu et jaune des bateaux, pédalos et autres transats, le bleu turquoises des petites criques contrastant sur les falaises mordorées. 2 couleurs pour tomber sous le charme du « Canal d’amour » (en français dans le texte).
Ici la Mer Ionienne a creusé dans la roche pour former une succession d’anses et de criques entourées de petites falaises percées de grottes et cavernes. La première baie est relié à la mer par un étroit bras de mer, le « Canal d’Amour ». Plusieurs légendes sont attachées à cet endroit, les amoureux qui traversent ce canal à la nage jouiraient d’un amour éternel.
En s’éloignant un peu du Canal d’Amour, on retrouve le calme de petites criques quasi désertes et la vue depuis les hauts rochers est imprenable.
Cape Drastis
En repartant de Sidari, vers l’Ouest, en direction de Peroulades, nous arrivons au Cape Drastis, tout au bout de la péninsule. Nous garons notre voiture sur le parking et nous entamons une descente assez forteen direction du bout de la falaise, sur une petite crique encaissée. Les vues le long du chemin sont magnifiques et valent l’effort que nécessite le retour sur un chemin tout blanc et sous un soleil éclatant (heureusement nous avions de l’eau !) !
La découverte de Sidari et de Cape Drastis nous a pris une demi-journée. Pour compléter l’après midi, vous pouvez randonner à Agios Stefanos ou Afionas.
Laisser un commentaire