Jeudi 6 mai 2010
Aéroport Paris Charles de Gaulle
- 5h00 : le réveil sonne, nous sommes arrivés la veille et avons passé la nuit à l’hôtel Ibis de l’aéroport, à quelques minutes de shuttle du terminal 2.
- 6h10 : nous sommes devant le comptoir d’enregistrement d’EasyJet, mais notre vol n’est pas encore à l’enregistrement.
- 6h30 : ca y est, notre vol est à l’enregistrement. C’est notre tour, mais pas de chance, le tapis roulant est en panne. Nous patientons un 1/4h. Ca repart. Bagages pesés (18,5 et 16,5 kg!), enregistrés et billets en poche, nous nous sommes tranquilles pour patienter jusqu’à l’heure de l’embarquement.
- 7h00 : comme d’habitude, petit déjeuner à la « Brioche dorée » puis mission journaux avant de passer les contrôles pour l’embarquement.
- 7h40 : le vol EasyJet pour Catane est annoncé à l’embarquement, nous patientons devant la porte. L’attente est longue : à 8h20, nous sommes toujours dans le couloir d’accès à la porte de l’avion, alors même que l’avion devrait être en train de décoller.
- 8h40 : finalement, tout le monde est installé, l’avion décolle. Pour du vol low-cost, nous avons connu pire. L’espace, la place et le confort sont corrects, d’autant plus que nous avons 3 places pour nous 2. Par contre, pas de télé, pas de collation et le service à bord est payant. Pas grave, le vol dure à peine 2h30, nous survivrons 😀
Catane
- 11h10 : nous sommes arrivés à l’aéroport de Catane après un vol sans encombre. Le temps semble couvert et frais.
- 11h30 : bagages récupérés, nous cherchons les comptoirs pour les agences de location de voiture qui en fait sont dans un bâtiment à l’extérieur. Beaucoup de monde aux différents guichets. Nous c’est Europcar, réservé via Autoescape.
- 12:00 : voiture de location récupérée. Une 207 1.4 essence. Le coffre est tout juste assez grand pour mettre nos 2 valises, heureusement que l’on n’a pas pris plus petit ! mais l’avenir nous montrera que l’on a eu raison de ne pas prendre plus grand non plus ! Par contre, si côté confort, la 207 ça va, côté puissance et consommation, c’est un peu un veau …
- 12:15 : on cherche un endroit où manger rapidement avant de commencer notre circuit sicilien. Nous nous arrêtons dans un supermarché Auchan à proximité de l’aéroport pour un déjeuner rapide dans une cafeteria.
- 13:00 : c’est parti pour la vraie aventure Sicilienne. Nous décidons d’aller directement à notre étape du jour : Noto. Jérôme doit s’adapter à la conduite sicilienne et à son code de la route à l’interprétation très libre ! Finalement, il n’aura pas de problème : stop à peine marqué, feu rouge léger, coups de klaxon, c’est le premier qui s’insère dans la circulation qui gagne, il ne faut pas hésiter. L’autoroute pour Noto est gratuite tout du long. C’est une succession de viaducs et de tunnels sur un paysage vallonné. Nous passons Syracuse et son paysage de plateformes pétrochimiques.
Laisser un commentaire